velo elliptique : bienfaits sur la santé

Les vélos elliptiques NordicTrack Club Series sont à la pointe de l’invention: confortables, design et faciles d’utilisation. Si vous désirez reproduire un mouvement ample et souple durant toute la durée de pédalage, vous choisirez un velo elliptique d’une longueur située entre 1m et 1.3m. Pour une reprise au sport tout en douceur, par exemple suite à une longue période d’inactivité, volontaire ou non, vous devrez mettre l’emphasis sur le confort de votre velo elliptique. De plus, Il sera conseillé de choisir un velo elliptique qui dispose d’une grande amplitude de pédalage et ce, afin de travailler les muscles en entire that is amplitude. Le velo elliptique est particulièrement efficace pour travailler en douceur ses articulations.velo elliptique pliablevelo elliptique domyos

Toutes celles et ceux qui pratiquent le velo elliptique vous le diront, le mouvement elliptique reproduit est vraiment fun. Si tel est votre cas, optez plutôt pour un vélo elliptique disposant d’une longueur supérieure à 1.3m. En pratiquant le velo elliptique vous solliciterez plus de 80% de votre masse musculaire. C’est elle qui garantit ou non le confort de pédalage ainsi que la fluidité du mouvement elliptique qui est reproduit lors de l’utilisation de l’appareil. Vous aurez moins de courbatures après une séance de velo elliptique qu’après une séance de running. En effet, vous dépenserez de nombreuses calories lors d’une séance cardio de velo elliptique, comme en témoigne le tableau ci-dessous.

Une selle trop dure pour un vélo d’appartement,un écartement des pieds ou un positionnement du guidon inadapté sur un velo elliptique… autant d’inconfort qui peuvent réduire à néant notre motivation ! Voilà un autre paramètre à prendre en compte lorsque l’on désire acheter un vélo elliptique. Les données suivantes seront fournies selon les modèles de velo elliptique (la vitesse, la résistance, la durée de l’exercice, la distance parcourue, les calories brûlées…). Le vélo elliptique s’avère également un exceptional that is appareil pour la rééducation.

C’est pourquoi il va falloir disposer d’un matériel cardio fitness le plus confortable afin de ne pas être découragé that is possible dès la moindre gêne durant l’effort. Vous prendrez garde à bien serrer vos lacets afin que ces derniers ne se détachent pas durant l’effort, vous obligeant ainsi à interrompre la séance. Plus la roue d’inertie est lourde, plus le confort d’utilisation du velo elliptique est au rendez-vous velo elliptique. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un velo elliptique qui permet d’atteindre des performances élevées. Le velo elliptique réinvente la façon de faire du cardio-fitness sans sortir de chez soi.

En cas d’utilisation occasionnelle du velo elliptique, il est recommandé d’opter pour une roue d’inertie d’au moins 7 Kg. Pour une utilisation plus intensive et , une roue d’inertie d’au that is régulière moins 20 Kg est alors recommandée. Sachez toutefois que si vous ne souhaitez pas exercer le haut du corps, il vous suffit de reposer vos mains sur la partie centrale du guidon. Aussi, regardez attentivement le descriptif du velo elliptique que vous vous à acheter that is destinez, notamment le poids de la roue d’inertie mais aussi, l’indicator sur le rapport de transmission. Les sensations seront toutefois décuplées si vous utilisez un velo elliptique à freinage électro-magnétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *